Comment Entretenir des Meubles en Teck
Même s’il est vrai que les meubles en teck résistent naturellement aux intempéries, vous vous demandez peut-être comment sauvegarder l’apparence de votre mobilier de jardin en teck pour ne pas qu’il grisonne. Le teck, comme d’autres essences de bois exotiques, ne pourrit pas lorsqu’il est soumis aux éléments naturels comme la pluie, le soleil et le vent. Par contre, à la longue, s’il n’est pas traité et sous ces conditions climatiques, il développera une teinte grise.

Protégez vos meubles en teck
La façon la plus simple de protéger l’apparence de vos meubles en teck est d’appliquer une à deux couches d’huile de teck avec un chiffon, avant de sortir votre mobilier au printemps. Attendez deux à trois jours avant d’utiliser vos meubles.
Vous pouvez très bien utiliser ce traitement pour vos meubles en teck d’intérieur, ce qui réhaussera leur aspect et “nourrira” le bois. Surtout, n’utiliser pas d’autres produits d’entretien qui pourraient changer le fini ou agresser les fibres de bois.
Tags: meubles en teck
Commentaires
2 Réponses à “Comment Entretenir des Meubles en Teck”
Vous avez quelque chose à dire?
bonjour
doit on traiter forcement une table en teck naturel pour l intérieur?
si pas les liquides ou autres (nourritures) risquent ils de faire des tâches qui restent?
merci
Il est certain que traiter une table en teck avec de l’huile de teck vous permettra d’avoir des meubles qui garderont leurs couleurs. Si vous ne le faîtes pas, elle grisonnera et des tâches d’eau, d’huile ou autres pourraient s’imprégner…. mais bien entendu moins rapidement que si elle était dehors exposée aux conditons météorologiques.